Saviez-vous que notre visite des vins et cidres du Pontiac est la visite la plus vendue à Ottawa depuis les trois dernières années ? En effet, pour cette seule visite, nous accueillons environ 800 invités par année. Pourquoi cette visite est-elle si populaire et si bien cotée par les clients ? Laissez-nous vous présenter notre tout premier circuit vin et cidre et vous expliquer pourquoi vous devez réserver vos billets et découvrir l'incroyable scène vinicole de l'Outaouais.
La région du Pontiac, en Outaouais, abrite de nombreux vignobles étonnants et une cidrerie familiale. Avec des paysages évocateurs, comme l'escarpement d'Eardley, la rivière des Outaouais et les magnifiques terres agricoles qui jalonnent le parcours, la route permet aux visiteurs de s'évader de la ville et de se détendre.
Cette région produit du raisin de cuve depuis plus de 20 ans. Connue pour ses raisins rustiques de climat froid, on y trouve généralement des vins secs, c'est-à-dire des vins contenant moins de 6 grammes de sucre résiduel. En fait, dans la plupart des cas, il y a moins de 2 grammes de sucre résiduel. Avec un bon niveau d'acidité, les vins produits sont parfaits pour une belle journée d'été ensoleillée.
Notre visite des vins et cidres du Pontiac permet aux invités de visiter deux vignobles différents et une cidrerie locale, tout en passant du temps avec les propriétaires. Qui de mieux que ceux qui passent leur vie à produire du vin pour en apprendre davantage sur l'industrie vinicole ? Il ne s'agit pas de caves industrielles, mais de caves familiales qui offrent une atmosphère détendue.
À la cidrerie, tout ce qui est vendu provient du verger familial. Des tartes aux pommes aux biscuits, en passant par le cidre et le pur jus de pomme, on y trouve de tout. De plus, les odeurs qui se dégagent de l'intérieur ne peuvent être décrites que comme des odeurs d'amour. Les visiteurs peuvent entrer dans la salle de production et découvrir la fabrication du cidre. Tout comme le reste du Pontiac, cet endroit est également chargé d'histoire. À côté du moulin se trouve une salle de danse des années 1930 qui ramène les visiteurs à une époque plus simple.
Ceci dit, cette visite comprend 11 dégustations de vin et de cidre aux trois arrêts, un plateau de fromage et de charcuterie pour chaque invité, une délicieuse part de tarte aux pommes et de crème glacée maison, le transport gratuit depuis Ottawa et Gatineau, et votre guide local pour toute la journée. Cette visite a lieu tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu'à la mi-octobre.